Chargement en cours... Chargement en cours...

Realcat

Actualités

Un nouvel équipement d’analyse installé sur REALCAT !

Flash Smart, l’analyseur élémentaire CHNOS

Le 03 juillet 2019
image de l'article

Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel analyseur élémentaire au sein de la plateforme REALCAT. Flash Smart (ThermoFisherScientific) peut analyser le carbone, l’hydrogène, l’azote, et le soufre simultanément dans des échantillons solides, liquides et liquide visqueux. D’une manière indépendante, il peut également faire l’analyse de l’oxygène total dans tout type d’échantillons.

Son principe est basé sur la combustion « flash » à 950°C pour les éléments CHNS. L’azote, le carbone, l’hydrogène et le soufre sont détectés respectivement sous forme de : N2, CO2, H2O et SO2. Ces produits issus des réacteurs CHNS sont ensuite séparés et analysés par chromatographie gazeuse. L’oxygène est dosé après une pyrolyse à 1000°C. Il est détecté sous forme de monoxyde de carbone. Enfin les gaz sont détectés par conductibilité thermique (catharomètre).

L’équipement a été associé avec une balance micro-métrique de haute précision (1 µm) pour la préparation des échantillons autour de laquelle nous avons installé un box dont le design a été élaboré par un de nos stagiaires : Tommy DOAN.

L’optimisation de l’équipement est à présent réalisée pour une quantification précise et fiable des éléments organiques dans les échantillons. Si vous avez besoin de ce type d’analyse, n’hésitez pas à nous contacter !

Bel été à vous !